Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2019

Rick Parfitt : Over and OUT. CD paru en 2018.

81hi2QM4auL._SL1200_.jpg
Le boogie-rock est sous respiration artificielle depuis que le guitariste qui possédait l' auriculaire gauche le plus efficace du monde n' est plus parmi nous. Sur ce CD posthume, possédant son lot de boogie-rock, parfois la voix de Rick Parfitt est fragile et met en émoi sur les titres d' inspiration pop-sixties ou les ballades. Un album court, frôlant les trente six minutes, attachant, s' écoutant avec plaisir, et, qui retient plus l' attention que bon nombre de disques qui seraient censés briser les règles du classic rock.


09:14 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

30/03/2019

ALANNAH MYLES : A-LAN-NAH. CD paru en 1995.

pop-rockSon premier album tenait de la pochette surprise, son second de la bande FM standard, j' avais abandonné la belle trentenaire ; j' étais dans l' erreur. Son troisième a une réelle valeur artistique. Cela provient certainement du producteur Pat Moran (Edie Brickell & New Bohemians) qui adopte une mise en son déliée et assez acoustique ; Alannah Myles s' est vraiment investie dans l' écriture des chansons ce n' était pas le cas auparavant. S' il y a plus d' esprit rock et blues dans La coco ou Ohé! les copains de Fréhel que dans toute la discographie de Pat Benatar, cet album de la Canadienne à base de folk, country, musique celte, ballade éthérée et le rock-blues n' est pas oublié, est bien plus ardent que ses deux précédents efforts qui se révèlent laborieux et négligeables.

15:12 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pop-rock

29/11/2018

Peter Frampton : I'm in You (1977). CD paru en 2016.

61lx7Qcmw1L._SX355_.jpgI y a le magnifiquement laid avec Lemmy et l' affreusement beau donc Peter Frampton. Celui qu' on jalouse à tel point qu' on n' est plus capable d' être objectif en ce qui concerne les qualités musicales de l' ex-Humble Pie l' un des groupes fondateurs du hard-rock ; certaines personnes malintentionnées oublient qu' il a été un compagnon de Steve Marriott. Peter Frampton en solo fait dans le rock-fm mais un rock-fm qui respire la décontraction et la naïveté des seventies. Étant un grand guitariste aux solos aériens, un bon compositeur de mélodies, l' album se découle en tempos lents et moyens à la mode cool sans baba pour se terminer par deux reprises enlevées de (I'm) Road Runner et Signed, Signed, Delivered (I'm Yours). Un disque bien fichu qui a mérité son succès et une pochette qui a ravie les minettes de l' époque.

21:04 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pop-rock