Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2018

SOUPÇONS (1941) d' ALFRED HITCHCOCK avec CARY GRANT et JOAN FONTAINE. Blu-ray Import Espagne.

71zENUC7CRL._SY445_.jpgIl y a différentes manières de filmer une histoire ambiguë, donc de façon ambiguë comme ce cinéaste courageux mais un peu bourrin William Friedkin avec Cruising (1980) et qui mène à une maladie du cinéma actuel qui s' appelle l' ambiguitite (le cinéma sans conviction), ou, dans une mise en scène subtile et inventive donnée par tonton Hitch : La scène où les deux protagonistes se chamaillent sur une colline balayée par le vent ainsi que celle du parcours du verre de lait. Alors si vous voulez voir Cary Grant dans ses œuvres, ce qui permet dans un premier temps d' oublier le pauvre imitateur George Clooney, il faut acquérir ce film en blu-ray à l' image splendide, dommage pour le visuel de la jaquette qui est assez moche. C' est édité chez nos amis européens de Warner Espagne et il possède une piste audio et des sous-titres français. Comme d' habitude Warner France est à la bourre !

Bonus : Un documentaire américain de 22 minutes qui s' intitule Before the fact : Suspicious Hitchcock qui est pourvu de sous-tires français. En supplément, la bande annonce d' époque.

Film de 1941 en noir et blanc. Durée : 100 mn. Format 4/3.
Langues française et anglaise. Sous-titres français.

17:48 Publié dans Blog, Film, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film noir

Écrire un commentaire