Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2018

First of the Big Bands (1974) de Tony Ashton & Jon Lord. CD sorti en 2009 chez Wounded Birds.

51Y4q95vNeL._SX355_.jpgQuelle surprise fut cet album pour ceux (et moi, et moi, et moi) ne connaissant Jon Lord qu' accompagné de son Hammond sursaturé avec le Pourpre, et, son association avec l' inconnu Tony Ashton (surtout pour moi) dont je reconnais avoir mis un certain temps à m' habituer à sa voix singulière et vagabonde. Les deux compères ont écrit des chansons originales qui n' ont rien à voir avec le hard-rock. Ce disque sous influence funk, rythm'n'blues et gospel est réjouissant dans son entier et c' est un petit chef d'œuvre. Les cuivres omniprésents donne un côté fendard du plus bel effet, pas de solos lyriques, à peine un petit coup de synthé, beaucoup de piano et rien que des chansons ! Alors, louons le talent éclectique de Jon Lord et souhaitons-nous d' être des auditeurs de la même trempe !


22:30 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rock, musique

29/06/2018

Faut-il acheter Les mémoires de guerre de Charles de Gaulle ?

41xgMyHjWRL._SX319_BO1,204,203,200_.jpgMichel Audiard disait : Je suis un vétéran de l' antigaullisme /.../ J' avais vingt ans, et cet appel du 18 juin 1940, ces conseils de bonne tenue donnés à distance, m' avaient irrité.

Dans les années 60, ma génération a beaucoup subi la propagande gaulliste infligée par notre Éducation Nationale tellement sous influence que cette administration devrait-être supprimée. Et il faut rendre justice à celui qui était copain comme cochon dans les années 50 avec Claude Chabrol, c' est vrai que celui qui est mort au Bal de Colombey-les-Deux-Mosquées était laid. Du Guesclin itou, mais lui a prouvé son courage sur les champs de bataille ; Bertrand ne sautait pas comme un cabri dans un burlingue à Londres !

Sur kindle, paraît-il que Les mémoires de guerre du mari de tante Yvonne, c' est gratuit. Je ne lis pas sur Kindle surtout Robert Brasillach ! Pour Robert, en cherchant bien, on trouve des éditions de poche à un prix abordable, sehr abordable...

11:37 Publié dans Blog, Livre, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livre