Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2018

Faut-il acheter Les mémoires de guerre de Charles de Gaulle ?

41xgMyHjWRL._SX319_BO1,204,203,200_.jpgMichel Audiard disait : Je suis un vétéran de l' antigaullisme /.../ J' avais vingt ans, et cet appel du 18 juin 1940, ces conseils de bonne tenue donnés à distance, m' avaient irrité.

Dans les années 60, ma génération a beaucoup subi la propagande gaulliste infligée par notre Éducation Nationale tellement sous influence que cette administration devrait-être supprimée. Et il faut rendre justice à celui qui était copain comme cochon dans les années 50 avec Claude Chabrol, c' est vrai que le mort au Bal de Colombey-les-deux-mosquées était laid. Du Guesclin itou, mais lui a prouvé son courage sur les champs de bataille ; Bertrand ne sautait pas comme un cabri dans un burlingue à Londres !

Sur kindle, paraît-il que Les mémoires de guerre du mari de tante Yvonne, c' est gratuit. Je ne lis pas sur Kindle surtout Robert Brasillach ! Pour Robert, en cherchant bien, on trouve des éditions de poche à un prix abordable...

11:37 Publié dans Blog, Livre, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : livre

Écrire un commentaire