Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2016

The Yardbirds 1963-1967 : Story by Giorgio Gomelsky Coffret de 4CD.

619xzbTnTIL._SL1114_.jpg Intégrale de la période du producteur Giorgio Gomelski donc globalement tout ce qui a été enregistré avant le chef d' œuvre Roger The Engineer/Over, Under, Sideways, Down, The Yardbirds sont considérés comme le premier groupe de hard rock et des défricheurs du blues en Angleterre. Le tube For Your love écrit par Graham Gouldman futur 10cc n' est absolument pas représentatif de leur style, il vaut mieux préférer les compositions originales tel que Shapes of Things qui sera repris entre autres par Nazareth et Gary Moore ou Still I'm Sad qui deviendra une obsession de Ritchie Blackmore. Il ne faut pas oublier The Train Kept A-Rollin' honoré par Aerosmith ou Motörhead. Si la période la plus admirée du groupe est celle avec Jeff Beck notamment par Ian "Lemmy" Kilmister, plutôt que la première mouture avec Eric Clapton, ce qui est un tort, ou le groupe laissé dans un état brumeux à Jimmy Page, le procès intenté au chanteur Keith Relf pour manque de charisme ou de magnétisme commence à dater ; l' influence des Yardbirds a été tellement énorme, le film Blow-out de Michelangelo Antonioni avec Stroll On n' y est pas étranger, que ces débats en deviennent caduques.

Si ce coffret se révèle un peu trop encyclopédique, écouter par exemple les trois prises d' affilée de Got To Hurry ou les quatre de Someone to Love peut être fastidieux pour celui qui veut découvrir ce groupe, on conseillera plutôt la compilation The Ultimate Collection qui couvre la même période.








18:27 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blues-rock, hard rock

Écrire un commentaire