Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2016

DEPUIS TON DÉPART (Since you Went Away) (1944) de John Cromwell avec Claudette Colbert, Jennifer Jones, Joseph Cotten, Shirley Temple et Robert Walker. DVD ZONE 1.

51qafwpOHWL._SY445_.jpg Derrière cet éblouissant mélodrame optimiste, comme tous les vrais mélodrames, qui se passe dans une ville du Middle West proche d' un camp militaire pendant la deuxième guerre mondiale, se profile aussi un film consacré à l' effort de guerre du peuple américain.

Une femme mariée (Claudette Colbert) d' un milieu aisé et mère de deux adolescentes (Jennifer Jones et Shirley Temple) doit s' adapter à un niveau de vie plus modeste depuis que son mari a rejoint l' Armée. Sur ce canevas d' autres petites histoires viendront se tisser tantôt drôles ou le plus souvent (mélo)dramatiques. Le casting est intéressant ; Monty Wolley en vieille ganache et grand-père du jeune caporal Robert Walker peu sûr de lui, l' officier playboy Joseph Cotten, Agnes Moorehead déjà sorcière, le beau Guy Madison fait une apparition en marin, Hattie McDaniel en fait un peu moins que d' habitude et la scandaleuse Star du muet Alla Nazimova tient un petit rôle réaliste ; il y a un chien et aussi deux chats. Si on peut reconnaître les épures de mise en scène du talentueux John Cromwell, certains autres réalisateurs dont Edward F. Cline et Tay Garnett y ont participé ,et, les maîtres de la lumière Lee Garmes et Stanley Cortez sont présents ; c' est le minimun d' une production David O'Selznick qui signe aussi le scénario. On peut rajouter pour Robert Walker qu' il a un rôle similaire et en vedette avec Judy Garland dans le très beau L'Horloge (1945) de Vincente Minnelli. La musique de Max Steiner est parfois agaçante...

Très bonne copie.
Film en noir et blanc de 1944. Format : 4/3. Durée : 177 mn.
Version audio anglaise avec sous-titres français.
Pas de version audio française.
Zone 1 et EXCLUSIVEMENT ZONE 1.









22:59 Publié dans Blog, cinéma, Film, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma, actrice

Les commentaires sont fermés.