Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2014

Top baba cool : Donovan son Very best of. CD. 1995.

téléchargement.jpgChez les babs, Donovan, c' est le meilleur. Bon, il y en a un autre, dopé à l' énergie solaire, un certain Jimmy James le surnomma du nom d' un État américain, et l' océan Pacifique est pour toujours son linceul.

Donovan a écrit plein de chansons légères tel que Mellow Yellow, Sunshine Superman, Jennifer Juniper, Maria Magenta, There is a Mountain, Barabajagal (youpi, avec le Jeff Beck Group!)... et des mélodies belles et nostalgiques comme Catch The Wind, Sailing Homeward et surtout Laleña dont la reprise plus grave et hautaine par Deep Purple période Rod Evans, avec un Jon Lord impérial et un Ritchie Blackmore discret, est peut-être supérieure. Avec Donovan, c' est jamais la prise de tête. Il est un peu foufou, voir Le joueur de flûte (1972) de Jacques Demy (youpi, on a échappé à Michel Legrand !), ses pieds touchent rarement le sol, mais, c' est le genre de gars positif dont on a envie de dire que du bien. Bon d' accord, vaut mieux oublier Rock'n'roll Soldier qui conclut cette magnifique compilation.

Quand je dis un peu foufou, paradoxalement un peu clairvoyant aussi. En 1976, il chante A Well Known Has-been qui ne figure pas sur ce best of ; Maxime Le Forestier en a été tout bouleversé.








23:18 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.