Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2012

SUR LE TERRITOIRE DES COMANCHES (COMMANCHE TERRITORY) de GEORGE SHERMAN avec MAUREEN O'HARA, MacDONALD CAREY et WILL GEER. 1950. DVD.

western,cinémaCe soi-disant western de série B est bien revigorant, grâce à son rythme alerte qui est l' une des grandes qualités du réalisateur George Sherman, son technicolor aux couleurs chaudes et ses remarquables poursuites à cheval ainsi celle du début très humoristique où MacDonald Carey, qui incarne le célèbre Jim Bowie, s' arrête et reprend sa course et contourne un bosquet d' arbres pour s' esquiver.

Sur le territoire des Comanches est aussi un western pro-indien d' une bonne naïveté, comme nous le dit Patrick Brion dans la présentation du DVD, car on y montre la vie et les coutumes des Comanches et surtout le film prend leur défense quand des blancs veulent les spolier de leurs terres parce que l' on y a découvert une mine d' argent. Le film réserve d' autres surprises. On n' y utilise pas des armes à six coups et autre winchester mais on est encore au temps des pétoires à poudre, et le Bowie-knife prouve son efficacité. Surprenant est le personnage de virago de la rousse flamboyante Maureen O'Hara s' habillant, lançant des paris, dirigeant la banque et le casino de la ville, faisant le coup de poing comme un homme, ce qui contraste avec la lâcheté et la veulerie de son frère joué par Charles Drake, sans oublier qu' elle s' empare seule d' un chariot d' armes, mais elle est très vexée quant on lui reproche son manque de féminité. Le tonitruant Will Geer endosse un personnage plus que sympathique surtout lorsqu' il se présente ainsi : Dan Seeger. Ex-chasseur, ex-guerrier, ex-membre du congrès et, comme vous le pensez, le plus stupide menteur du monde.(En ces périodes électorales, on sait à quoi s' en tenir).

Bonus :
- La présentation du film par Patrick Brion d' une durée de 6 mn 30 environ.
- Une galerie de photos.

Film en couleur de 1950. Format 4/3. Durée de 73 mn.
Version audio française. Version audio anglaise sous-titrée française.
Très bonne copie.

western,cinémawestern,cinémawestern,cinémawestern,cinéma

20:21 Publié dans Blog, cinéma, Film, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : western, cinéma