Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2012

Dracula's Daughter (1936) de Lambert Hillyer / Son Of Dracula (1943) de Robert Siodmak. DVD Zone 1.

horreur et épouvanteDans le domaine des suites de film d' horreur à succès du studio Universal, en l' occurrence le Dracula (1931) de Tod Browning, nous avons droit avec ce DVD à la fille et au fils du plus célèbre des vampires.

La première séquelle Dracula's Daughter (1936) est très honnête, mais l' intérêt est surtout la silhouette et la beauté brune de Gloria Holden qui possède une élégance très gothique à l' opposé du charme Pin-Up représenté dans ce film par la gaie et jolie Marguerite Churchill, ancienne partenaire de John Wayne dans La piste des géants (1930) de Raoul Walsh, dans un rôle de secrétaire énervante mais néanmoins éprise de Otto Kruger en psychiatre incrédule. Le fidèle serviteur de la Comtesse est incarné par l' excellent Irving Pichel qui menait parallèlement une carrière de réalisateur à l' avenant. Peu voire pas d' effets spéciaux, mais un délice vénéneux et une très bonne interprétation d' ensemble.

Pour Son of Dracula (1943), la première attention se fait sur la mise en scène de Robert Siodmak dont c' est l' un de ses premiers films aux États-unis. La composition des plans est très remarquable, les effets spéciaux ne prêtent pas à sourire et le choix du décor dans les marais du Sud reconstruits en studio permet à Siodmak des travellings assez fougueux pendant la poursuite de Robert Paige notamment. Une belle actrice brune aux yeux claires Louise Allbritton est très agréable à contempler. Si Lon Chaney jr. n' est pas le fils de Dracula idéal, ses apparitions sont assez brèves pour qu' il soit supportable. Ayons une pensée spéciale pour J. Edward Bromberg dans le rôle d' un Professeur, il était un grand acteur de composition et fut une victime du maccarthysme ; Elia Kazan le dénonça.

Si les intrigues ne sont pas des plus originales, le soin porté aux costumes, décors et la qualité de la photographie font de ces deux films des productions sérieusement entreprises. Les copies proposées dans ce DVD sont d' excellente facture.

1) Dracula's Daughter (1936) :
- Film en noir et blanc d' une durée de 1 heure 11 mn. Format 4/3.
- Version audio anglaise. Sous-titres français. Pas de version audio française.

horreur et épouvantehorreur et épouvante

2) Son of Dracula (1943) :
- Film en noir et blanc d' une durée de 1 heure 22 mn. Format 4/3.
- Version audio anglaise. Sous-titres français. Pas de version audio française.

horreur et épouvantehorreur et épouvante

Les bonus sont les bandes annonces des deux films, plus quelques notes de production ainsi que de courtes biographies des acteurs et réalisateurs sans grand intérêt.

Ce DVD est exclusivement en Zone 1.

Les commentaires sont fermés.