Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2011

JOHNNY HALLYDAY : ROUGH TOWN (1994). CD.

musique,blues-rockParfois chez Johnny Hallyday, en fouillant un peu dans l' océan de sa discographie partant depuis 1975 dans tous les sens, rarement dans le bon, on tombe de temps en temps sur un album honnête dans son entier : Nashville 84 (on attend une ressortie en CD, s' il vous plaît !), Rock'n'Roll Attitude (1985) et ce Rough Town (1994).

Très dirigé vers le blues-rock, Johnny Hallyday nous livre un album homogène et convaincant d' un homme qui a l' air apaisé, du moins à cette période. Il évite les collaborations douteuses ; il y a quand même la présence pour la chanson-titre de Bryan Adams qui est un faux Springsteen notoire et de Jim Vallance qui fut le FMiseur (fossoyeur !) pour Aerosmith, Joe Cocker, Tina Turner... mais bon ça passe. On remarque avec bonheur la compagnie de la moitié des musiciens de Little Feat : Richard Hayward à la batterie, le piano de Bill Payne et Sam Clayton aux percussions... et surtout la seconde Star du disque le guitariste Robin Le Mesurier - on se demande même s' il ne vole pas la vedette à notre Jojo - dont le jeu roots, piquant et vif fait du bien aux oreilles.




11:57 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, blues-rock

Les commentaires sont fermés.