Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2011

SEETHER : HOLDING ONTO STRINGS BETTER LEFT TO FRAY (2011). CD.

Hotbltf_-_seether.jpgL'attente fut longue...

Avec l' étiquette post-grunge collée aux fesses et l' attitude nirvanacobainnesque du leader Shaun Morgan, qui a plongé dans les substances interdites mais il a eu l' intelligence de suivre une cure, c' est sûr que pour faire comprendre aux spécialistes rock que le sud-africain est un satané auteur de chansons et qu' il possède une voix qui passe de la fureur explosive à la douceur avec une aisance à mettre plus d' un hurleur du Metal à aller murmurer sous la douche et d' y rester, la tâche de convaincre ces spécialistes rock donc ne va pas être facile. Mais après tout, on s' en moque...




métal,musique

Après un peu trop d' attente, dû à des problèmes financiers de leur maison de disque Wind-up records, cet album sort enfin. On ne reçoit pas une aussi grande claque à la première écoute comme deux de leurs précédents Cd Disclaimer II (2004) et surtout Finding Beauty and Negative Spaces (2007), mais il y a assez de bons titres - Fur Cue, Here and Now, Country Song, les ballades Master and Disaster et Pass Slowly, Desire for Need, Forsaken, Yeah... - pour faire passer une petite déception passagère. D' ailleurs l' album est plus décontracté, c' est certainement dû au producteur Brendan O'Brien, que ne l' était Finding Beauty In Negative Spaces qui fut un album réglement de comptes avec les addictions de Shaun Morgan et sa séparation avec la jolie chanteuse d' Evanescence Amy Lee.




En ce qui concerne cette version deluxe, on y trouve dans le DVD une interview non sous-titrée des membres de Seether d' environ 12 minutes, ainsi que trois clips : un vrai clip Country Song... et deux chansons Fur Cue et Pass Slowly qui ne sont que des play-back dans le cadre du studio d' enregistrement... il y a aussi des explications chanson par chanson toujours non sous-titrées... ben oui, on se demande comme d' habitude si c' est bien utile ces DVD Bonus. Mais il vaut mieux préférer cette version car il y a quatre chansons supplémentaires sur le Cd audio.



23:25 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : métal, musique

Les commentaires sont fermés.