Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2011

SHAKIRA : ORAL FIXATION TOUR (2007). DVD.

51IORlPe+PL._SL500_AA300_.jpgShakira est plutôt d' un naturel sans sourires forcés, pas d' arrivisme forcené ou d' attitude trash contrairement à ses consœurs ou rivales. Sa prestation en 2003 lors de l' émission hommage MTV Icons consacré à Aerosmith, où elle interpréta Dude (Looks Like A Lady), me la rendait plus que sympathique, donc pourquoi pas acquérir un de ses DVD ? J' avoue que la musique de Shakira sans les images, j' ai un peu de mal, mais l' alliage des deux est très plaisant et ce concert donné à Miami le 8 décembre 2006 l' est énormément. Même si cela me gêne un peu quand la musique est trop tributaire de l' image.

Je m' attendais à un show où elle serait entourée sans arrêt d' une dizaine de danseuses, où rien ne serait laissé au hasard, un show réglé au millimètre et mécanique comme ses consœurs et rivales... et ben non. Tout le concert est exécuté avec une assurance assez tranquille, une aisance déconcertante même par moments, comme ce passage poétique de danse contemporaine sur une musique Erik Satie. Elle chante beaucoup de titres en espagnol extraits de ses premiers albums que je n' avais jamais entendus sur les ondes. Paraît-il que son DVD MTV Unplugged entièrement en espagnol est bien, pourquoi pas y jeter un œil... et écouter des deux oreilles ?

- Concert d' une durée d' environ 93 minutes.
- Format 16/9. Excellente photographie, un tantinet sombre.
- Son en LPCM Stereo ou en Dolby Digital 5.1 Surround. Dans le mixage, on entend parfois trop les interventions du public.

Bonus du DVD :
- Un reportage d' environ 11 minutes au format 4/3 sur la tournée mondiale sans sous-titres.
- Un reportage d' environ 21 minutes sur les activités humanitaires de Shakira sous-titré seulement en espagnol.
- Le video clip de Las De La Intuicion au format 4/3. [Là, elle tombe dans les travers de ses consœurs et rivales ; elle met une perruque bleue, des bas résille... ]
- Apparemment le titre Obtener Un Sí qui n' a pas été inclus dans le montage final du concert ?
- Une autre version en public de la chanson La Pared au format 4/3.
- Une galerie de photos au format 4/3.

Bonus CD :
8 titres extraits du concert (pourquoi 8 ?).
1/ Intro
2/ Estoy Aquí
3/ Don't Bother
4/ Hey You
5/ Obtener Un Sí
6/ Inevitable
7/ La Pared
8/ Hips Don't Lie (avec Wyclef Jean)






13:12 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique

Les commentaires sont fermés.