Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2011

GIRLSCHOOL : LIVE RACE WITH THE DEVIL.

métal

Les anglaises de Girlschool, qui ont succédées aux américaines des Runaways avec leur premier album Demolition en 1980 dans le domaine du groupe de filles voulant faire du bon hard rock direct, jouissif et populaire comme les garçons, se sont malheureusement séparées - très momentanément - après des ennuis dans leur maison de disque Bronze records, et surtout l' échec commercial de Play Dirty (1983) pourtant produit par les rois du glam rock, donc les éminences grises (!?) de Slade : les géniaux Lea et Holder.






métalLe CD Live Race With The Devil, qui nous concerne ici, est l' enregistrement intégral d' un concert donné le 12 janvier 1984 à Nashville (Tennessee). Tout cela est très bien emmené par les frontwoman Kim McAuliffe (vocals, rythm guitar) et Kelly Johnson (lead guitar, vocals). La section rythmique composée de Denise Dufort (drums) et de Gil (ma préférence à moi) Weston (bass, vocals) est cohérente et ne faiblit pas. La prise de son est bonne, l' ambiance dans le public l' est aussi. Une petite faiblesse dans l' interprétation de Burning in The Heat tout de même. Toutes les chansons importantes écrites par ces demoiselles sont là : Demolition Boys, Screaming Blue Murder, Future Flash, C'mon Let's Go, Hit and Run, Emergency... ainsi que les reprises de ZZ Top Tush, Gun Race with The Devil et Marc Bolan 20th Century Boy.


22:02 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : métal

Les commentaires sont fermés.