Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2010

JOE PERRY : I'VE GOT THE ROCK'N'ROLLS AGAIN.

51muN1Bt3rL._SL500_SS130_.jpgVirer d' Aerosmith par Steven Tyler qui était très fier de s' en vanter dans les médias à l' époque, Joe Perry fit un très bon premier album, Let the Music Do the Talking (1980), puis nous livra ce que l' on peut appeler son chef d' œuvre en 1981. 

Produit par Bruce Botnick dans des conditions "live" - Botnick a dû se rappeler qu' il était le co-producteur du premier MC5 : Kick Out The Jams - "I've got The Rock'n'Rolls Again" délivre un rock brut de coffrage, délié, débridé, classieux, tout le contraire du rock FM (Toto, Foreigner...) qui nous envahissait et du hard rock pour américain moyen (Mötley Crüe, Dokken ...) qui allait déferler. Le boogie rentre-dedans avec "Buzz Buzz", le rock chaloupé de "Dirty Little Things", le rythme enlevé et sautillant de "South Station Blues", la montée en puissance du riff de "TV Police"... tout cet album est un concentré de rock dur et implacable. Ils se calment juste sur "Play The Game". Les interventions de guitare de Joe Perry sont inventives et originales et prouvent que l' on n' est pas obligé d' être un cavaleur de manche pour devenir un grand guitariste. Certains rapprochent ce disque de celui de Jeff Beck : Beck-Ola.

13:58 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blues-rock, musique

Les commentaires sont fermés.