Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

RORY GALLAGHER : THE FIRST & THE BEST.

415XF6XR4XL._SL500_SS130_.jpgJean Noël Coghe dans l' excellent livre qu' il consacre au guitariste-chanteur irlandais de blues-rock, nous apprend plusieurs faits: 
1) Ce n' est pas les membres du groupe Taste, Richard McCracken (bass) et John Wilson (drums) comme c' est noté au dos de ce CD qui l' accompagnent, mais les inconnus Norman Damery et Eric Kittringham. 
2) Ce n' est pas un album inédit, mais il s' agit d' une maquette, des premiers enregistrements de Rory dont certains ont été perdus voire détruits. Il figure sur ce disque sept chansons originales pour une durée de 25 minutes 27 secondes. 
3) Rory Gallagher a toujours désapprouvé la sortie de ses titres, mais comme il n' avait pas signé de contrat... 

Pourtant ces bandes datant de 1967, malgré la qualité de son plus que moyenne, démontrent déjà que Rory avait un style bien à lui, immédiatement reconnaissable. Toutes les bases et la maîtrise de la guitare-voix sont présentes et allaient encore s' améliorer par la suite.

20:53 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blues-rock, musique

Les commentaires sont fermés.