Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2010

WE ARE THE FALLEN : TEAR THE WORLD DOWN.

51YQrJw7QkL._SL500_SS130_.jpgReprésentant du "Néo-métal FM" avec Evanescence suite à l' énorme succès de l' album "Fallen" (2003), Ben Moody n' aimait pas la mise en avant de son alter-égo féminin Amy Lee, donc, il partit du groupe. Après plusieurs travaux avec des chanteuses dont il vaut mieux taire le nom, il décide de remonter un groupe avec des ex-Evanescence et une chanteuse Carly Smithson gagnante d' une émission TV américaine style "Nouvelle Star". 

Cet album est sympathique sans plus, bien produit, évitant le son "énorme". Le vrai intérêt de ce projet est de nouveau la chanteuse. La voix de Carly Smithson rappelle évidemment celle d' Amy Lee, mais si elle est moins aérienne et en suspension, elle est plus fiévreuse et intense. Ce qui convient très bien aux titres à rythme soutenu comme "Bury Me Alive", "Burn", "Paradigm", "Through Hell", "Without You" ou "St. John". Les deux ballades "Sleep Well, My Angel" et "I Am Only One" sont supérieures aux plans à arpèges de Scorpions. Dommage que Ben Moody ne nous ait pas déniché des riffs à l' ancienne tel que "Everybody's Fool" ou "Whisper" qui figuraient sur "Fallen". Espérons que le prochain CD soit plus original, car Carly Smithson le mérite bien.

16:34 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique

Les commentaires sont fermés.