Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2010

CLAUDE NOUGARO : L' ENCHANTEUR DVD

41viCLUNt0L._SL500_AA300_.jpg

Bon, on va pas chipoter, Claude Nougaro n' est pas juste un enchanteur : c' est un génie. C' est le seul chanteur, il y aura Jonasz après lui, qui peut vous faire supporter le jazz, surtout si vous avez une haine pour ce genre musical. Le seul qui peut rendre chaleureux ce congélateur-mathématicien de Dave Brubeck avec l' adaptation de "Blue Rondo à La Turk" devenant "À bout de souffle", qu' il transforme en roman noir que ne renierait pas David Goodis. Le seul qui peut vous faire supporter l' insupportable Michel Legrand, et là, c' est le miracle : "Ouh", "Les mines de charbon", "Le paradis", "Schplaoush", "Le cinéma", "Le rouge et le noir", "Les Don Juan"... Essayez d' écouter les B.O. composées par Legrand pour les films de Jacques Demy, "Les parapluies de Cherbourg" (1964) ou "Les demoiselles de Rochefort" (1967), et vous comprendrez de quoi il en retourne ! Du moins si vous pouvez les écouter jusqu' au bout ! Si vous êtes courageux, celles de "L' affaire Thomas Crown" (1968) ou de "Ne dites plus jamais plus jamais" (1983). Là, Legrand atteint le degré de l' innommable et du détestable.

De toute façon, ce double-DVD se révèle indispensable pour les dingues du petit taureau toulousain... et pour ceux et celles qui le connaissent pas ou mal.

22:59 Publié dans Blog, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique

Les commentaires sont fermés.