Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2010

VIVIANE ROMANCE par ALAIN FEYDEAU

51ZWSGSXHPL__SL500_AA240_.jpgPOUR LES ADMIRATEURS, SEULEMENT.

Alain Feydeau, le petit-fils de qui vous savez, mais si, l' auteur de théââââtre dont chaque fois que l' on rejoue une de ses pièces, on nous dit qu' elle est toujours d' actualité. C' est vrai que les histoires de pot de chambre, c' est toujours d' actualité. Donc Alain Feydeau, eh bien... il ne s' est pas foulé.

Une vingtaine de pages parcourant la vie de Viviane Romance, sur un ton snob. Il devait croire qu' il écrivait encore la biographie de la grande Dâââme du théââââtre et du cinématographe Edwige Feuillère. Après, il nous sert une centaine de pages qui retracent la filmographie de l' une des plus belles garces du cinéma. Et là, si on a droit à beaucoup de belles photos de la collection personnelle de Alain Feydeau, le descriptif se limite à l' énumération des réalisateurs, acteurs, scénaristes... et aux résumés des scénarios. Pas d' avis, pas de critique, rien.

Très bien pour les photos.

N.B. Lorsque j' écris, "l'une des plus belles garces du cinéma", je décris les rôles de Viviane Romance à l' écran bien entendu...

08:07 Publié dans Blog, Livre, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biographie, cinéma

Les commentaires sont fermés.