Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

BANGLES : DIFFERENT LIGHT

51vYZ3m6sYL__SL500_AA240_.jpgAprès un très bon premier album "All Over The Place" (1984), déboule "Different Light" en 1986 et c' est la ruée dans les charts mondiaux avec des chansons mélodiques comme "Manic Monday" écrite par Prince et "If She Knew What She Wants" de Jules Shear où la voix sensuelle de Susanna Hoffs fit des ravages dans nos cœurs et le marrant "Walk Like An Egyptian" de Liam Sternberg.

Mais l' album a d' autres trésors, notamment la voix grave et profonde de la bassiste Michael Steele avec la reprise de "September Gurls" d' Alex Chilton, le créateur de "The Letter" popularisée par Joe Cocker, et une composition personnelle, la belle ballade acoustique "Following". Les énergiques "In a Different Light", chantée par la guitariste Vicki Peterson, et "Let it Go", entonnée en chœur par les quatre demoiselles, ne sont pas à négliger, loin de là. Le syncopé "Walking Down Your Street" remet en avant la mignonne Susanna Hoffs.

Elles avaient tout pour devenir le plus grand groupe féminin pop-rock, malgré une faiblesse instrumentale sur scène. Malheureusement, elles commencèrent à comptabiliser, chronomètre en main, leur présence respective dans les clips. Les jalousies, après le bon album paru en 1988 "Everything", montèrent d' un cran et ce fut le split l' année suivante. Ah les filles...

Les commentaires sont fermés.