Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2009

ERICH VON STROHEIM DE GHETTO AU GOTHA par FANNY LIGNON

41DYHD9CDVL__SL500_AA240_.jpgSi vous voulez connaître l' exacte vérité du mystère Erich Von Stroheim, ce livre de Fanny Lignon est pour vous. Sa vie est un récit ressemblant à un roman d' Eric Ambler.

Imposteur génial, Von Stroheim fut un réalisateur du muet le plus mégalomaniaque qui soit. Des folies comme "Foolish Wives" (1921) ou "Greed" (1923) font passer "Apocalyspe Now" (1979) de Coppola ou "Heaven's Gate" (1979) de Cimino pour des rigolades.

"L' homme que vous aimerez haïr", tel que le disait le slogan des films de propagande américains pendant la première guerre mondiale, fut un acteur non moins génial. Pas juste en uniforme prussien dans ses rôles muets ou "La grande illusion" (1937) de Renoir. Le professeur de "Les disparus de Saint-Agil" (1938) de Christian-Jaque, le majordome de "Sunset Boulevard" de Wilder où il retrouvait son actrice de "Queen Kelly" (1928-1929) Gloria Swanson, le prouvent.

Fanny Lignon, titulaire d' un D.E.A. de philosophie et aussi Docteur en études cinématographiques et audiovisuelles comme nous l' apprend la quatrième de couverture, nous révéle tous les secrets de cette existence hors-norme.

09:53 Publié dans Blog, Livre, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biographie, cinéma

Les commentaires sont fermés.