Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2009

APPELEZ-MOI KATE : Confidences de Katharine Hepburn par A.SCOTT BERG

418XRWZ6EDL__SL500_AA240_.jpgVous adorez l' actrice !!! Mais vous avez des réserves sur l' égérie féministe que les associations accolées du même adjectif ont brandi surtout dans les années 70-80 !!! Ce livre permet de se réconcilier avec la femme tout simplement et d' admirer encore plus la comédienne.

KathArine, et pas KathErine, est l' une des rares actrices à dire du bien de Howard Hughes avec qui elle faillit se marier. La seule à dire qu' elle ne supporte pas le climat californien. Elle préfére la côte-est au climat plus froid et pluvieux. D' où des problèmes pour travailler dans les studios hollywoodiens. Elle mit entre parenthèse sa carrière de 1962 à 1967 pour tenter de soigner l' alcoolisme de Spencer Tracy qui fut son meilleur partenaire à l' écran et sa grande passion.

A.Scott Berg, son biographe officiel, devint son confident durant les vingt dernières années de sa vie. Son livre ne tombe jamais dans le voyeurisme.

19:45 Publié dans Blog, Livre, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biographie, cinéma

Les commentaires sont fermés.