Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2009

ARDECHOIS COEUR FIDÈLE : Sylvain Joubert.

517FBEGDYML__SL500_AA240_.jpgSyvain Joubert (1944-2000) sera à jamais l' acteur le plus incandescent de la télévision. Le seul porteur d' une philosophie qui croyait en l' homme et non aux institutions : police, justice... Philosophie scénaristique écrite par Jean Cosmos et Jean Châtenet.

Le récit du capitaine Toussaint Rouveyre, rescapé de la bataille de Waterloo, voulant venger son frère assassiné lors d' une rixe entre deux clans rivaux des Compagnons du Tour de France, est avant tout le récit d' une rédemption. Autant pour l' "Ardéchois" vengeur que l' assassin "Tourangeau Sans-Quartier", magnifique Claude Brosset (1943-2007).

La réalisation de Jean-Pierre Gallo peut paraître simpliste, les combats réglés par Daniel Vérité désuets, la conviction et la flamme de Sylvain Joubert balaient ces défauts certainement dus à un manque d' argent.

L' inoubliable Sylvain Joubert n' a toujours pas de sucesseur.

Téléfilm en couleur de 1974, en six épisodes d' une durée totale de cinq heures.
Copie non-remasterisée mais regardable. Son stéréo.

N.B. Quand sortira la série "Le coeur au ventre" (1976) ?

Ardéchois cœur fidèle (1).pngArdéchois cœur fidèle (2).pngArdéchois cœur fidèle (3).png

Les commentaires sont fermés.